Sur les rames automotrices modernes, une grande partie des équipements est souvent installée sur le toit, ce qui déplace les travaux de maintenance de la fosse vers le toit. Une ligne de contact escamotable offre des conditions idéales lorsqu’il s’agit de libérer l’espace de travail sur le toit, et surtout de créer un environnement de travail sûr pour le personnel.

Nous avons pu installer notre système mondialement éprouvé sur deux voies dans le dépôt de Dhaka Mass Transit à Dhaka (Bangladesh). Le profil aérien de contact installé sur chacune des deux voies comporte deux sections de PAC, qui pivotent l’une après l’autre contre le mur. L’installation peut être manœuvrée sur chaque voie depuis un poste de commande. Le tableau de commande central est muni d’un écran tactile qui renseigne en temps réel sur l’état du système et fournit des précieuses informations en cas de dérangement.

L’intervention de la mise en service sur site a été courte, mais intensive. Notre équipe de spécialistes est de retour, forte de quelques expériences culturelles passionnantes en plus.