Les stations de recharge au dépôt Zero-Foot-Print ZFP – livrables de série avec des puissances comprises entre 60 et 240 kW – servent à approvisionner les véhicules en énergie électrique pendant leur temps d’immobilisation au dépôt.

Montées au plafond, les ZFP n’occupent aucune surface de circulation dans le dépôt. Les bus peuvent circuler librement dans la halle sans armoires électriques gênantes et sans risque de collision. Grâce au standard OppCharge, les ZFP constituent un complément élégant, économique et convivial à la recharge occasionnelle en ligne à l’aide de notre station de recharge rapide All-In-One AIO.

Avec la ZFP, les bus électriques peuvent être chargés facilement via les rails de contact standardisés situés sur le toit du bus. Grâce au pantographe automatisé, il est également possible – contrairement aux solutions plug-in avec câbles – de recharger au dépôt les bus électriques semi-autonomes bientôt disponibles sur le marché.

L’infrastructure du dépôt de l’entreprise est ainsi armée pour l’avenir avec une technologie moderne. Tout comme l’AIO, la ZFP convient aux bus solos, articulés et à impériale.