Le faible tirant d’air nécessite une adaptation à l’aide d’une ligne de contact rigide

Client: SBB CFF FFS
Nom du projet: SBB Pfäffikon SZ–Lachen; tronçon sans PAC
Partenaires:
Achèvement: 2024

Le faible tirant d’air nécessite une adaptation à l’aide d’une ligne de contact rigide.

Lors de la réfection de la chaussée entre Altendorf et Lachen, il s’est avéré nécessaire d’adapter la ligne de contact sous le passage inférieur de la Seestattstrasse sur la ligne principale Zurich-Sargans des CFF.
En raison du faible tirant d’air, une solution conventionnelle n’était pas envisageable. Afin de garantir la hauteur requise du fil de contact et respecter les distances de protection minimales, les CFF ont choisi d’utiliser le système de ligne de contact rigide de Furrer+Frey.

Nous avons installé une ligne de contact rigide sur une longueur d’environ 50 m sur les deux voies. Cette installation était particulière en ce sens que la ligne de contact (PAC) était suspendue à des consoles couvrant les deux voies, rendues nécessaires car, par endroits, les mâts ne pouvaient être érigés que d’un seul côté de la voie ferrée. Les composants adaptables de notre PAC se laissaient facilement combiner avec les structures de support standard des CFF.

La ligne de contact rigide permettait à la fois d’obtenir la hauteur de fil de contact requise et de respecter toutes les distances de protection. La combinaison des composants des CFF et de Furrer+Frey a permis une mise en œuvre optimale du point de vue technique et de l’exploitation dans le cadre des conditions générales données.