17. décembre 2024 Joyeuses Fêtes et une nouvelle année prospère! Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles un temps de pause et de gratitude. En savoir plus
29. octobre 2024 Système de ligne de contact rigide dans le nouveau tunnel EOLE du RER E, Paris Après près de quatre années de travail intensif sur le projet, depuis les réunions initiales de développement et de construction en passant par la conception détaillée et l’installation jusqu’aux formations finales et la mise en service, le projet majeur du tunnel EOLE (Est-Ouest Liaison Express) en France s’est achevé avec succès. En savoir plus
03. octobre 2024 Succès de la mise en service du premier PAC escamotable pour la compagnie Indian Railways Nous nous réjouissons de l’achèvement et de la mise en service du système de profils aériens de contact (PAC) escamotables au dépôt de Shakurbasti de New Delhi. Ce projet, qui représente un important jalon dans l’infrastructure ferroviaire de l’Inde, a été réalisé pour Indian Railways. En savoir plus
26. août 2024 Notre nouveau site est en ligne! Après plus d’un an de travail intensif, nous sommes heureux de vous dévoiler notre nouveau site web. Cette étape est le fruit d’un travail d’équipe interne et externe très constructif. En savoir plus
10. juillet 2024 L’argent au classement sur la durabilité Furrer+Frey s’est fait certifier pour la quatrième fois par EcoVadis, le plus grand fournisseur mondial d’évaluations de durabilité des entreprises. Cette quatrième année encore, nous avons pu nettement améliorer notre classement et sommes à nouveau récompensés par la médaille d’argent! En savoir plus
30. avril 2024 Profils aériens de contact pivotants dans le nouveau dépôt de Taff’s Well au pays de Galles Nous perpétuons le succès de nos systèmes de profils aériens de contact pivotants. Cette fois, avec un projet en cours en Grande-Bretagne, où nous avons mis en service une autre installation de pointe sur les voies d’essai du nouveau dépôt de Taff’s Well, dans le sud du pays de Galles. En savoir plus
24. janvier 2024 Réhabilitation de la ligne Giswil–Lungern La ligne à voie unique de la Zentralbahn entre Giswil et Lungern et sa protection contre les aléas naturels ont pris de l’âge et doivent être réhabilitées. De ce fait, en automne 2023, la ligne a été complètement fermée pendant dix semaines. En savoir plus
23. janvier 2024 Furrer+Frey AG reçoit le Phoenix Award Nous sommes très heureux de recevoir le Phoenix Award 2023 pour l’entrepreneuriat à long terme! Notre courage entrepreneurial, notre expertise et notre force d’innovation ont su convaincre le jury. En savoir plus
25. octobre 2023 PAC au Heitersberg monté en un clin d’œil L’ancienne caténaire du tunnel du Heitersberg des CFF a été démolie pour être remplacée par un nouveau profil aérien de contact. Les travaux ont été réalisés en seulement huit week-ends, au cours desquels la ligne a été interrompue pendant 54 heures du samedi au lundi matin. En savoir plus
23. août 2023 Corridor de 4 mètres à travers du Ceneri Depuis septembre 2020, le corridor nord-sud de 4 mètres est déjà en service de bout en bout grâce au tunnel de base du Ceneri. Une autre étape a été atteinte début juin 2023: tous les tunnels sont désormais aménagés de manière à permettre le transport de semi-remorques d’une hauteur aux angles de 4 mètres, y compris sur la ligne passant par le Monte Ceneri. Au cours de la période 2016–2023, nous avons équipé 22 tunnels et tronçons courts reliant Bâle à Chiasso de profils aériens de contact pour des hauteurs d’angle de 4 mètres. En savoir plus