StB-FL 100 pour systèmes ferroviaires légers
Le type de ligne de contact polyvalent et flexible: une solutions pour les transports urbains
Le type de ligne de contact polyvalent et flexible: une solutions pour les transports urbains
Notre système StB-FL 100 pour systèmes ferroviaires légers est un type de ligne de contact flexible et polyvalent, spécialement conçu pour les systèmes de transports urbains tels que les trains légers, les trams et les trolleybus. Cette ligne de contact a été conçue pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement urbain et répondre aux exigences de la mobilité citadine moderne.
Dimensionnée pour des tensions maximales de 1,5 kV en courant continu et des vitesses jusqu’à 100 km/h, elle offre une option sur mesure et performante pour l’électrification des réseaux de transports urbains. La conception avec des consoles tubulaires minces et des câbles en matériau synthétique haut de gamme permet une intégration visuellement discrète dans le paysage urbain. Il est également possible d’adapter les couleurs à l’environnement et aux spécifications de design.
La StB-FL 100 permet de réaliser différentes constructions de lignes de contact.
La ligne de contact dotée de suspensions pendulaires est un système polyvalent qui peut être configuré comme système de fil de contact simple non régularisé ou régularisé. Les points d’appui sont planifiés individuellement en fonction des exigences du projet et du domaine d’application, à l’aide de transversaux ou de consoles.
Dans les systèmes de lignes de contact sans câble porteur, une ligne de renfort (feeder) est souvent ajoutée. Cette ligne est intégrée entre les fils de contact ou la section est élargie par des lignes Feeder enterrées.
La ligne de contact avec câbles delta suspendus par une poulie aux points d’appui est une ligne de contact simple régularisée fiable et parfaitement adaptée à vos exigences. Comme pour la ligne de contact à suspension pendulaire, les points d’appui peuvent être construits de manière flexible à l’aide de transversaux ou de consoles. Ici aussi, il est possible d’installer des lignes de renforcement (lignes d’alimentation).
Le système de caténaire de StB-FL 100 utilise un fil de contact et un câble porteur. Le fil de contact régularisé est suspendu à un câble porteur fixe ou régularisé.
Les deux fils de la ligne de contact pour trolleybus peuvent être tendus de manière fixe ou régularisés en fonction de la vitesse de circulation requise. Chacun des deux fils de contact est conçu comme ligne de contact simple, sans câble porteur. Les points d’appui sont planifiés et construits en fonction des exigences du projet et du domaine d’application, à l’aide de transversaux ou de consoles.
Consultez notre catalogue de matériaux pour obtenir un aperçu complet des autres éléments.
Notre système StB-FL 100 est certifié et homologué dans de nombreux pays. Sur demande, nous mettons volontiers à disposition les documents correspondants.