Client: Limmattalbahn SA
Nom du projet: Construction de la nouvelle ligne du Chemin de fer de la vallée de la Limmat entre Altstetten et Killwangen
Partenaires: Fahrgrund AG pour l’assistance au projet, Schneider Stahlbau comme fournisseur de mâts, Baumeler AG en tant que sous-traitant pour le réseau de fibres optiques
Achèvement: 2022
La ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat, un train urbain analogue à celui de la vallée de la Glatt, s’étend en deux étapes d’Altstetten à Killwangen. Durant la première étape, la ligne de tramway 2 a été prolongée de Farbhof à Schlieren, la nouvelle ligne s’intégrant à l’infrastructure en place. La ligne de contact du trolleybus a fait également l’objet d’une nouvelle construction entre Farbhof et Hermetschloo. La deuxième étape a vu la nouvelle construction du tronçon de Schlieren à la gare de Killwangen en passant par le centre de Dietikon.
Furrer+Frey, en tant qu’entreprise totale, était responsable de la ligne de contact et a réalisé les phases SIA 51-53. Notre entreprise a mis en place le nouveau système de lignes de contact sur tout le parcours et fourni tout le matériel. La ligne de contact StB-FL 100 de Furrer+Frey AG a été principalement installée avec des transversaux sur les ancrages muraux et les mâts. Des consoles ont été utilisées dans la boucle de rebroussement de Geissweid, dans la zone de la gare de Dietikon et à Niderfeld entre Dietikon et Killwangen





