PAC au Heitersberg monté en un clin d’œil

L’ancienne caténaire du tunnel du Heitersberg des CFF a été démolie pour être remplacée par un nouveau profil aérien de contact. Les travaux ont été réalisés en seulement huit week-ends, au cours desquels la ligne a été interrompue pendant 54 heures du samedi au lundi matin.

Des agents de maintenance en uniforme orange haute visibilité effectuent des travaux ferroviaires aériens à l'intérieur d'un tunnel sombre. Plusieurs véhicules d'entretien, dont un étiqueté « Furrer + Frey », sont stationnés sur les voies et des lumières éclairent la zone de travail.

Nos pièces de transition temporaires de la caténaire au PAC – spécialement construites à cet effet – ont permis de maintenir le trafic à pleine vitesse pendant le reste de la semaine. Plus de 10 kilomètres de notre profil de contact haute vitesse CR 4 sont maintenant en service.

Près de 80 collaboratrices et collaborateurs ont fait avancer les travaux au cours de chacune des interceptions programmées. Un travail soigné et sans accident ainsi que des machines et engins d’un fonctionnement impeccable ont permis de respecter le timing très étroit, sans aucun retard. Nous célébrons de plus à cette occasion un record interne: le plus long train de travaux jamais mis en œuvre pour nous, de 330 mètres de longueur!

Nous nous réjouissons, avec le client et toutes les personnes impliquées, d’un aboutissement réussi.

  • Ein Arbeiter in orangefarbener Sicherheitsweste und Helm bedient Maschinen in einem schwach beleuchteten Tunnel. Der Tunnel ist mit verschiedenen Industriemaschinen und -geräten ausgestattet, darunter ein markanter gelber Generator mit der Aufschrift „85 KVA“ im Vordergrund.
  • Ein schwach beleuchteter unterirdischer Eisenbahntunnel mit elektrischen Oberleitungen und Geräten. Die Tunnelwände sind gekrümmt und die Gleise verlaufen in die Ferne, beleuchtet von einer hellen Lichtquelle am anderen Ende. Die Innenstruktur besteht aus Beton.
  • Ein Arbeiter in orangefarbener Schutzkleidung und Helm steht in einem schwach beleuchteten, modernen Eisenbahntunnel. Über ihm sind zahlreiche elektrische Leitungen und Geräte zu sehen, und in der Ferne erstrecken sich die Gleise, wo schwache Lichter leuchten.
  • Ein dunkler Eisenbahntunnel öffnet sich zu einem erleuchteten Nachthimmel. Eisenbahnschienen verlaufen aus dem Tunnel, während verschiedene elektrische Geräte und Strukturen über der Oberfläche sichtbar sind. Auf beiden Seiten der Gleise ist Vegetation zu sehen.
  • Ein gut beleuchteter, moderner Eisenbahntunnel mit vier Gleisen, zwei auf jeder Seite. An den Tunnelwänden und der Decke sind Stahlträgerkonstruktionen und elektrische Komponenten sichtbar. Die Gleise erstrecken sich in die Ferne und laufen an einem Fluchtpunkt zusammen.